Game of Thrones, la série HBO

Publié le par Poulp

 

Après avoir lu le premier tome du Trône de Fer (mes critiques : tome 1/tome 2) de George R.R. Martin, je me suis dit qu’il fallait que je regarde la série événement de cette année j’ai nommée Game of Thrones !

 

Game-of-Thrones-poster 

 

Voici mon avis : AWESOME !

 

Dois-je en dire plus ? Je ne sais pas, mais comme je suis bavarde je vais peut-être m’étendre un peu sur le sujet !

 

Bon en général, je suis super exigeante en ce qui concerne les adaptations de livres que j’ai lu et suis en général déçue par l’adaptation qui nous est proposée ; c’est pourquoi je lis toujours les livres avant de voir les adaptations pour pouvoir être bien sévère avec l’adaptation… Niark Niark !

 

Ces précisions effectuées je me permets donc de revenir au cœur du sujet : Game of Thrones…

 

Et bien pour une fois, et oui c’est surprenant je n’ai pas été déçue par l’adaptation de ce fantastique livre qu’est le Trône de Fer ! J’ai quand même préféré le livre parce que l’auteur à plus le temps d’aller dans les détails… Mais j’ai trouvé que l’adaptation était très fidèle, presque trop par moment (non je rigole, mais c’est vrai que quand on sort du livre, on a même l’impression que la plupart des dialogues sont des dialogues que l’on a lu dans le livre). On a quand même le droit à des passages inédits, grâce au fait que la série ne soit pas enfermée dans le système de points de vue qui est propre au livre (dans le livre chaque chapitre est consacré à un personnage).

 

cersei10.pngJ’ai trouvé le casting très pertinent, quasiment tous les personnages ont réussi à se faire une place dans ma tête malgré le fait que certains soient bien différents de la manière dont je les avais imaginés. Un seul personnage me semble bien trop différent de celui du livre, c’est pour moi Cersei Lannister, en effet dans le livre, je trouve que son personnage est froid  et sans émotion, dans la série je la trouve bizarrement beaucoup plus humaine est presque « sympathique » par moment. Par sympathique je veux dire qu’on la comprend presque dans les choix qu’elle fait !

 

449265-drogo_daenerys_01_super.jpgLa série aura réussi à me réconcilier avec les passages concernant les Dothrakis et Daenerys, auxquels je n’avais que peu accrochés pendant ma lecture du livre, seule la toute fin avait réussi à m’intriguer. Dans la série j’ai vraiment adoré ces passages, j’ai aimé la poésie du la langue Dothrakis, et ait trouvé que les acteurs incarnaient très bien leurs personnages !

 

Bon pour finir vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment en regardant cette série, mes seuls petits bémols iront aux deux premiers épisodes que j’ai trouvé un peu mous, mais qui sont indispensables pour bien mettre en place les personnages (j’imagine que quand on a pas lu le livre on doit être un peu perdu au début), aux ellipses narratives au moment des batailles (mais bon je comprends que les budgets pour ce genre de scène doivent être conséquents), enfin et ce qui pour moi est le plus dommageable reste l’absence de BO digne de ce nom, alors que la musique contribue énormément à la création d’une ambiance dans la production fantastique !

 

Néanmoins cette série reste un de mes coups de cœur de cette année 2011 et je suis impatiente de retrouver Game of Thrones en 2012 !!

 

En bonus, une petite vidéo parodique qui m'a fait beaucoup rire, je vous laisse la découvrir !

 

Publié dans Adaptations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je n'ai pas encore lu le livre mais la série a été un vrai coup de cœur !<br /> La vidéo est géniale, juste tordante ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que cette série est vraiment bien, j'ai raiment été surprise par la qualité des épisodes! Contente que la vidéo t'ai plu, car elle m'avait aussi fait beaucoup rire !<br /> <br /> <br /> <br />