Le Tour du Monde en 80 jours au Café de la Gare

Publié le par Poulp

Un vendredi soir pour éviter l'éternel "bon on va boire un verre dans un bar", on s'est dit avec des amis " tiens et si on se faisait petite soirée théâtre". Notre choix s'est porté sur le Tour du Monde en 80 jours et on ne l'a pas regretté! (Rassurez vous on est quand même allé boire un verre après)!

 

le tour du monde en 80 jours theatre fiche spectacle une1

 

Ca faisait plusieurs fois que l'on me parlait de cette pièce avec beaucoup d'enthousiasme, et j'avoue que j'étais un peu curieuse de voir comment allait être adapté ce classique de Jules Verne. On retrouve dans cette pièce Phineas Fogg, Passe-Partout et tous les autres. L'histoire est menée tambour battant et on retrouve plein d'allusions à l'oeuvre originale tout le long de la pièce. Les blagues s'enchainent les unes après les autres, et on rit vraiment, on retrouve aussi des notes d'humour en rapport avec l'actualité.

 

la mise en scène est vraiment bien pensée, on a face un nous un unique décors mais grâce à la mise en scène et au jeu très juste des acteurs, on arrive à imaginer les différentes ambiance du voyage de Phineas.

 

Enfin bref, c'est une vraie réussite que je vous conseille vraiment d'aller voir, la pièce est jouée au Café de la Gare à Paris jusqu'en Août je crois donc n'hésitez pas à y aller ça vaut vraiment le coup!!!

 

VIDEO-Le-Tour-du-monde-en-80-jours-Le-metteur-en-scene-nous.jpg

Publié dans Adaptations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

en colère 01/02/2017 22:30

C'est très moche de laisser dans ses tags et suggestions "streaming" partout alors qu'il n'en ai pas question dans l'article, tout ça pour se faire de la visibilité... Rien de plus navrant, énervant et franchement pathétique.