L’accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella

Publié le par Poulp

Comme vous aurez pu le remarquer mes choix lecture sont assez éclectiques, je passe de pavés de la fantasy à des lectures plus légères comme ce roman issue de la célèbre série des accros du shopping, que j’affectionne particulièrement.

 

 9782266144711.jpg

 

4e de couverture 

 

Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…

 

 

Mon avis 

 

Après avoir lu les deux premiers tomes de cette série, je me suis attelée au 3e où notre chère Becky va se lancer dans la grande aventure de la vie à deux, mais avant tout ça n’oublions pas qu’il faut qu’elle passe par la case mariage et donc préparatifs du mariage. Et comme toujours notre shoppeuse addict se retrouve embarquée dans une histoire bien compliquée.

 

Mon avis sur ce roman sera bref, comme toujours avec cette série j’ai aimé… Ça se lit tout seul, les pages filent sans que l’on s’en rende compte. Néanmoins si l’histoire m’a plu, j’ai un peu moins ri que dans les épisodes précédents ; hormis le passage du canoë pour l’accouchement de Suze (magique), le reste de l’histoire ne m’a pas fait rire à gorge déployée comme ça m’était arrivé pour les deux premiers. Je me suis aussi sentie un peu moins proche de Becky tout simplement car je ne suis pas du tout (du moins pas encore) concernée par le mariage, je ne me suis donc pas reconnue dans les situations qu’elle rencontre dans le livre.

 

Hormis ces petits points négatifs j’ai quand même passé un bon moment et je lirai le 4e tome l’année prochaine. J’ai pris ce rythme, d’une aventure de l’accro du shopping par an pour avoir toujours le plaisir de retrouver Becky sans se lasser.

 

Bien

 

 

Retrouvez aussi ma critique du tome 2 de l'accro du shopping

L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella

Publié dans Chick Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ouai c'est vrai, j'avoue que quand j'ai finie, ben j'étais contente de passer à autre chose mdr mdr !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah elle est sympatoche cette série, j'ai bien ris moi, je me les suis tous fait d'affilé, me manque que le dernier, bisous !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout à fait d'accord série très sympatoche... Par contre j'aurai peur que d'affilé ça soit un peu répétitif alors j'en garde pour plus tard! A bientôt, biz !<br /> <br /> <br /> <br />