Harry Potter et la coupe de feu (le film) de Mike Newell

Publié le par Poulp

4e livre : check

4e film : check

J’avance, j’avance!!!


 18450444.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20050921_114954.jpg


Qu’est ce que j’ai pensé du 4e film???  Pour le moment c’est mon préféré, il a su faire l’équilibre entre le fait de trop vouloir trop coller aux livres quitte à en faire un film sans intérêt (cas des films 1 et 2) et le fait de prendre trop de libertés par rapport aux livres mais en arrivant à donner une âme au film (cas du 3). Ici on a un bon mix des situations précédentes, le réalisateur prend quelques libertés, mais il tente de garder l’esprit du livre… Et puis on se marre bien dans ce film, pour moi grand moment quand on découvre la robe de soirée de Ron.

 

robe-de-soiree-de-Ron.jpg

 

Mais revenons à l'histoire. L’intrigue est tout de même simplifiée, et de nombreux passages sont omis, notamment, à mon grand désespoir, le match de Quidditch de la coupe du Monde, moi qui rêvait de voir la feinte de Wronski, tant pis. Je trouve surtout dommage que l’on ne parle que très peu des elfes de maison, qui ont pourtant, dans ce tome, une importance réelle dans l’histoire. Dommage aussi que le secret de Rita Skeeter ne soit pas évoqué. Et puis on a pas vu à quoi ressemblait un scroutt à pétard (c’est triste, non ?)

 

Sinon je trouve que l’ambiance assez sombre de ce tome est bien retranscrite, j’adore particulièrement la musique du tout début du film pendant le sigle Warner Bros. (Et oui comme vous l’aurez peut-être remarqué je suis une fanatique de musiques de film et j’y porte un intérêt particulier, à mon sens la musique contribue beaucoup à rendre un film bon ou mauvais !). 

 

En ce qui concerne les personnages, beaucoup de petits nouveaux cette année, quels sont leur visages dans le film?

Commençons par Cédric Diggory… A ma grande stupéfaction, je découvre que ce personnage est incarné par l’idole du moment de toutes les adolescentes, j’ai nommé monsieur Robert Pattinson. Alors à mon avis je débarque et tout le monde était au courant, mais j‘ai été très surprise, je l’ai d’ailleurs bien préféré en sorcier qu’en vampire végétarien.

 

cedric-digorry.jpg

 

Sinon, Fleur Delacour est plutôt bien choisie je trouve, et puis l’actrice est française donc je fais un peu de chauvinisme. Par contre Krum, c’est quoi le choix de l’acteur là ??? D’abord il n’a pas du tout le physique d’un attrapeur et puis je ne sais pas pour moi Krum a des cheveux, il n’est pas rasé et ne porte pas un uniforme de simili Nazi.

J’ai aussi détesté la tenue des mangemorts, la costumière les a confondus avec des membres de Klu Klux Klan, je crois… Non mais c’est quoi ces chapeaux pointus…

 

Bon allez sinon j’ai quand même bien aimé le film, que j’ai trouvé plutôt pas mal !! Et puis on voit enfin la tête de Voldemort alors ça vaut le coup ! Bouh il est tout pas beau !

 

voldemort.jpg

 

Et puis pour tous ceux qui n'en n'aurait pas eu assez, vous trouverez les scènes qui ont été coupées au montage :

ICI

(mention spéciale pour la performance des bizarr' sisters! je vous mets la chanson ici pour ceux qui ne voudraient pas voir les scènes coupées, mais je vous préviens tout de suite "Do the Hippogriff" c'est du lourd!)

 

 

 

Article lié : le livre


Publié dans Adaptations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> La disparition des elfes de maison ne va pas vraiment dérangé dans le film, par contre j'avais trouvé dommage que l'on sache avant la fin, que l'allié de Voldemort est Barty Crouch Junior, car<br /> comment le spectateur peut-il suspecter Rogue ou Karkaroff dans ses conditions alors que c'est ce qu'on pense un peu dans le livre.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai tu as tout à fait raison sur ce point... C'est dommage que le suspense ne soit pas respecté!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te comprends, on avait fait une pause d'un mois de plus avant ce livre tellement on n'était pas motivées!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A bah je vois qu'on est d'accord sur plus d'un point!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je préfère quand même le 3ème...<br /> <br /> Quel rythme effréné en tout cas, je suis impressionnée!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis d'accord le 3e film est vraiment bien aussi. (même si je crois qu'on est les 2 seules ). Moi j'ai préféré le 4,<br /> parce qu'il m'a fait plus rire, mais le 3 avait plus de personnalité, je trouve!<br /> <br /> <br /> Pour le rythme, je ne pensais pas que j'allais relire les livres aussi vite, mais je me suis laissée prendre, ils sont quand même bien ces livres. Bon par contre je fais une pause, parce que là<br /> je n'ai aucun courage pour le 5e (bien sur c'est celui que j'aime le moins qui a le plus de page). En tout cas merci à toi et the bursar pour votre challenge, ça m'aura donnél'excuse parfaite!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour moi, c'est le meilleur film des Harry Potter !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi pour le moment, mais je n'ai pas encore revu le 5e et le 6e film j'attends d'avoir relu les livres!<br /> <br /> <br /> <br />