Les enfants de la Terre tome 4 : le grand voyage de Jean M. Auel

Publié le par Poulp

voyage11.jpg


(séparé en 2 volume pour la version poche)
Nombre de pages : 658 pages / 1e volume : 544 pages – 2e volume : 437 pages (poche)

Quatrième de couverture du Grand Voyage

Ayla et Jondalar, son compagnon, poursuivent leur traversée des steppes immenses du continent européen. La femme aux cheveux d'or et le géant blond suscitent le trouble et l'effroi sur leur passage. Les peuples rudes qu'ils rencontrent vivent de la chasse et de la cueillette mais n'ont jamais vu d'animaux domestiques. Or, ce couple étrange se déplace à cheval, en compagnie d'un loup apprivoisé. D'où tient-il donc ses pouvoirs ? En quête d'un lieu qui deviendrait le foyer de leur union, Ayla et Jondalar affrontent les mille périls qui menaçaient nos ancêtres il y a 35 000 ans, entre Lascaux et Néandertal, et nous font assister à l'éveil de la pensée humaine.


Quatrième de couverture du Retour d'Ayla

Jondalar a cru perdre Ayla dans la tempête au cours de la traversée d'une rivière en furie. Après quelques jours de repos, de chasse et d'amour, le couple se remet en marche dans des contrées de plus en plus dangereuses.
Avec l'aide de la Grande Terre Mère, qui régit l'ordre du monde, le jeune tailleur de silex a décidé de retrouver ceux de son clan et de présenter sa compagne au chef Delanar, son père. Mais échappera-t-il au supplice que lui prépare la "Femme qui ordonne", la reine lubrique et cruelle entourée de ses chasseresses? Aux pièges des glaciers et à la charge des aurochs ? Et s'ils survivent tous deux, Ayla reverra-t-elle un jour la terre de son enfance, promesse de paix et de bonheur ? 


Mon avis

Dans la même trempe que les précédents encore un excellent livre…

TRES BIEN 

Articles liés : tome1 tome 2  tome 3  tome5

 

Publié dans Romans historiques

Commenter cet article