Les enfants de la Terre tome 3 : les chasseurs de mammouths de Jean M. Auel

Publié le par Poulp

mammou11.jpg


Nombre de pages : 613 pages (broché)/914 pages (poche)

Quatrième de couverture

Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé. Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu.
Le clan remuant des " chasseurs de mammouths " qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup. Parmi eux, Ranec le sculpteur est ému par Ayla. Le combat immémorial de l'amour et de la jalousie s'est déclenché. 


Mon avis

Pour moi le meilleur de tous les tomes…. !!!!
Pour la première fois Ayla va vivre avec un clan qui lui ressemble, c’est l’occasion pour elle de découvrir de nouveaux rites et de devenir guérisseuse. Elle découvre le statut des femmes dans une tribu, mais c’est aussi pour elle la découverte des possibilités qui s’offrent à la elle.
Sur le plan historique, les descriptions de la chasse aux mammouths sont exceptionnelles, on en apprend énormément sur de nombreux domaines, notamment sur la fabrication des vêtements et la teinture.


EXCELLENT… !!

Articles liés : tome1  tome 2  tome 4  tome5

 

Publié dans Romans historiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article