L'accro du Shopping à Manhattan de Sophie Kinsella

Publié le par Poulp

Je change un peu de genre et après quelques lectures de Fantasy ou d'histoires vraies pas très rigolottes (mais très intéressantes), je me suis dit qu'un peu de Chick Lit ne ferais pas de mal... 

accro

 

4e de couverture

 

Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

 

Mon Avis 

 

AHHH qu'est ce que j'ai ri durant la lecture de ce livre... 3 ans après avoir lu le premier épisode, je suis très contente d'avoir retrouvé Becky qui m'a fait tellement rire, car il faut le dire qu'elle a le don pour se fourrer dans des situations toujours plus cocasses. Ce personnage d'acheteuse compulsive est vraiment très attachant (non je ne reconnais pas du tout dans ce personnage  (mon problème est nettement moins grave que le sien je vous rassure)).

 

Enfin bref cette lecture est vraiment agréable et on se détend vraiment en lisant ce livre. Je ne vais pas vous spoiler l'histoire de Becky en vous racontant ici tout ce qui m'a fait rire dans ce livre (surtout que ça ne serait pas aussi drôle raconté par moi), je n'en dirai donc pas plus dans cette critique.

C'est vrai que ce n'est pas le livre qui change la face du monde par ses révélations et la profondeur du texte, mais je le conseille à toutes celles qui veulent passer un bon moment pas prise de tête.

 

TRES APPRECIE

 

A voir aussi, du même auteur :

9782266144711  Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella

Publié dans Chick Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai lu toute la série avec beaucoup de plaisir !<br /> C'est sympa, frais léger et on se marre bien !<br /> Une belle lecture détente, bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je n'ai aps encore lu toute la série, je m'en garde quelques uns sous le coude pour les prochaines vacances ! Mais c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve Becky :) Ton<br /> enthousiasme me donne envie de reprendre cette série !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Au vu de ton avis je crois que je vais me laisser tenter...<br /> Merci pour cette découverte ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais de rien, c'est un plaisir... Par contre je te conseille de commencer par confession d'une accro au shopping qui est le premier tome de la série. Bonne lecture!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un bon moment pas prise de tête, c'est tout à fait ça!!<br /> elle est rigoote cette Becky!<br /> j'ai lu toute la série, celui qui m'a le moins plu est "a une soeur"...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour le moment je n'ai lu que les deux premiers, mais je compte lire bientôt le 3e "L'accro du shopping dit oui"... C'est roman sont vraiment sympa!<br /> <br /> <br /> <br />