Fiche de lecture et Challenge du Mammouth

Publié le par Poulp

Bonjour à tous,

Je vous propose un nouveau rendez-vous sur mon blog : les fiches de lectures thématiques.

 

Qu’est ce que c’est ?

 

C’est une liste d’idées lecture sur un thème donné que nous choisiront ensemble. Et à l’issu de cette fiche, je proposerais un mini-challenge, concours ou SWAP sur le thème de la fiche.

Pour cette première édition des fiches de lecture, je vous propose ma fiche sur le thème de la Préhistoire et pour inaugurer cette fiche, je lance mon premier challenge : le challenge du Mammouth.

 

 

Le challenge du mammouth

challenge-du-mammouth.jpg

Les règles


  • Lire au moins un livre (à vous de vous fixer un nombre) qui est en rapport avec la préhistoire (de la liste proposée ou non).
  • Regarder un film sur la préhistoire.
  • Faire un petit rapport sur son blog et m’envoyer le lien de votre article.
  • Délai : on voit large et on se dit un an à compter de la date d'inscription

 

C’est un petit challenge pas prise de tête, pour s’amuser et découvrir (ou redécouvrir) la préhistoire, et qui peut facilement s’intégrer à un autre challenge.

 

Les inscrits 

 

  • Poulp (jusqu'au 5/04/11)

Le rêve du Mammouth de Rachel Tanner 

 

Pour le rendez-vous fiches de lecture, s’il vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir et bientôt revenez pour choisir le thème de la prochaine fois…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai commencé le challenge avec une lecture : Gilles Tosello, Le temps d'un rêve http://leblogbleu.over-blog.net/article-gilles-tosello-le-temps-d-un-reve-70277786.html<br /> Il me reste le film à voir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aurais mis le temps, mais voici ma première participation avec le livre: Bébé des cavernes<br /> http://minifourmi.over-blog.fr/article-bebe-des-cavernes-68312558.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore cette idée ! Quel dommage que je ne le découvre seulement maintenant ...<br /> Puis-je encore m'inscrire, mais en validant le challenge avant la fin Avril 2011 (parce que sinon, ça va faire pas mal de retard par rapport aux autres ...)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ok pour moi !! bienvenue sur le challenge du mammouth !<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Challenge terminé chez moi. J'ai publié deux fiches, l'une sur le livre lu : http://meslectures.cowblog.fr/thomas-herbert-le-mystere-de-l-homme-de-piltdown-3044463.html<br /> et l'une sur le film: http://meslectures.cowblog.fr/l-odyssee-de-l-espece-3058347.html<br /> <br /> C'est un challenge vraiment très sympathique, merci de l'avoir organisé!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super que tu ais fini le challenge et encore plus su'il t'ait plu. J'ai parcouru tes articles qui sont tous les deux très intéressants, j'irais te laisser un petit commentaire dès que j'aurais un<br /> peu plus le temps ... :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bienvenue dans l'aventure Setsuka (^_^)<br /> <br /> <br />
Répondre