Top Ten Tuesday (5), on repousse encore et toujours!
Je viens de découvrir ce petit rendez-vous hebdomadaire sur le blog de Iani, son organisatrice en France, elle a en effet repris le concept à nos amis les anglo-saxons (The Broke and the Bookish) et c'est une excellente initiative ! Je ne vous promets pas d'y participer toutes les semaines (je ne suis pas très douée pour respecter ce genre de rendez-vous) mais si le thème m'inspire j'en serais... !
Pour ce 5e rendez-vous, le thème choisi est :
Les 10 livres de votre PAL que vous voulez vraiment lire mais dont vous repoussez sans cesse la lecture
Et on va dire que ce thème est fait pour moi, reine incontestée de la procrastination livresque !
1. Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien
Inconditionnelle du Seigneur des Anneaux, qui m'a transporté , comme rarement un livre à réussi à le faire, j'ai tenté de commencer Bilbo le Hobbit plusieurs fois, et chaque fois je me suis arrêtée au bout d'une soixantaine de pages. Peut-être est-ce dû à mon édition de 1979 dont les pages tombent preque quand je le lis, je ne peux donc pas l'emporter partout avec moi... Ce qui est sur c'est que ce livre sera lu avant la sortie du film !
2. Druide d'Olivier Péru
Roman encensé par la blogosphère, j'ai vraiment envie de le lire et pourtant à chaque fois je repousse sa lecture. En plus l'histoire me tente vraiment et tout et tout mais rien y fait, bloqué dans ma PAL.
3. Le rouge et le noir de Standhal
Ca peut paraitre un peu bizarre, mais c'est en fait une relecture que je repousse. Je l'ai lu une première fois à 14ans quand j'étais en seconde pour mon cours de français et j'ai absolument détesté, depuis je m'acharne à dire que je déteste le romantisme et que ces livres sont ennuyeux. Pourtant je reste persuadée que je l'ai lu trop jeune et que je devrais lui donner une seconde chance ainsi qu'au romantisme français!
4. La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier
Je veux lire ce livre depuis longtemps, j'ai adoré Prodigieuses Créatures du même auteur, et pourtant il reste irrémédiablement dans ma PAL...
5. Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll
J'ai adoré le dessin animé, beaucoup moins le film de Tim Burton, je me dis que ça vaudrait le coup de connaître l'oeuvre originale... En plus il est tout petit j'ai pas d'excuse.
6. L'apprenti Assassin de Robin Hobb
Encore une saga à rallonge que je repousse car j'ai peur de n'avoir jamais le courage de finir !
7. Les pilliers de la terre de Ken Follet
Il est tellement gros, qu'il me fait un peu peur, j'avoue.
8. Légende de David Gemmell
J'adore cet auteur, aucun de ses livres (Dark Moon, Waylander,...) ne m'a jamais déçue et pourtant je n'ai pas lu celui qui l'a fait connaître et qui reste son roman le plus connu... c'est un paradoxe ! En plus je l'ai acheté en grand format (chose qui ne m'arrive que très rarement) alors j'aimerais quand même rentabiliser ces 20€ !
9. La huitième couleur de Terry Prachett
Pourtant ce genre d'humour c'est tout à fait mon truc.
10. Le Trône de fer de George R.R. Martin
Bon ok celui là c'est un peu faux, parce qu'en vrai j'ai commencé cette série (j'ai fini le tome 1 cet été) mais il m'aura fallu tellement temps avant de m'y mettre que je le compte quand même dans cette liste. En tout cas après avoir lu le premier livre je me dis, pourquoi ai-je mis temps de temps avant de m'y mettre? J'espère donc que j'aurais d'aussi belles surprises dans le reste de cette liste...