Norway Norway : Oslo !

Publié le par Poulp

Tout juste rentrée de Norvège, où j'ai passé 6 mois à Oslo, je vous propose de vous faire visiter la ville, et de vous faire partager en photo un petit bout de mon aventure... 

 

cross-country-skiing-011.JPG

 

6 mois à Oslo pendant la période hivernale, c'est tout d'abord le ski de fond. Avec la superficie de Paris en pistes de ski de fond autour d'Oslo, le tout accessible en métro, le ski de fond (ou cross country skiing), c'est l'activité parfaite pour découvrir la nature norvégienne... Bon d'accord au mois de janvier la luminosité n'est pas à son maximum (le soleil se couchait vers 15H30), mais de nombreuses pistes sont éclairées ce qui permet de pouvoir skier de nuit ! Sinon c'est aussi l'activité idéale pour se prendre une raclée par des grands-pères de 70 ans et des enfants de 8 ans (je pense qu'ils naissent avec des skis de fond pied, nos amis les norvégiens).

 

cross-country-skiing-021.JPG

 

trip-to-a-random-island-008.JPG

 

trip-to-a-random-island-035.JPG

 

Oslo, c'est aussi des couchers de soleil absolument magnifiques, des lumières à couper le souffle qui se reflètent sur le fjord. 

 

sledging-in-oslo-007.JPG

 

sledging-in-oslo-013.JPG

 

sledging-in-oslo-033.JPG

 

Oslo-and-its-harbour-025.JPG

 

Oslo en hiver, c'est aussi la mer gelée, avec des températures allant jusqu'à -28°C cet hiver, la couche de glace faisait près 1 mètre d'épaisseur à certains endroits...

 

Wonderful-Copenhagen-021.JPG

 

Voilà pour une première incursion en Norvège avec moi, je reviendrai, bientôt avec un autre article sur mon voyage dans le cerle polaire artique et sur les aurores boréales !

 

En bonus je vous offre cette magnifique vidéo à voir absolument ! Une vidéo en time-lapse (accéléré) du midnight sun aux îles Lofoten... 

 

 

The Arctic Light from TSO Photography on Vimeo.

 

A voir aussi, Norway Norway : Cercle polaire et aurores boréales

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Avec un programme comme ça c'est sûr je repasserai.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> article programmé pour demain ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Déjà que j'avais envie d'y aller. Là je suis limite à prendre mes billets d'avion. Mais bon pas de vacances, alors ça attendra !!!<br /> Merci pour ce petit bout de voyage.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Si un jour tu as l'occasion , n'hésite pas à aller visiter ce magnifique pays, ça vaut vraiment le détour... Je vais faire un article sur mon voyage dans le cercle polaire dans les jours qui<br /> viennent... N'hésite pas à repasser par le blog :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour le partage de ces très belles photos, c'est magnifique quant à la vidéo elle est superbe. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Contente que ça t'ait plu et merci pour ta visite ! :)<br /> <br /> <br /> <br />