Séries télé : que regarder cet été ?

Publié le par Poulp

Comme moi vous aimez bien vous détendre le soir devant une petite série télé...

Vous redoutez chaque année la période estivale, vous demandant ce que vous pourrez bien regarder...

Voici la solution, un petit tour (non exhaustif) des nouveautés de l'été et des nouvelles saisons qu'il ne faudra pas manquer !

 

 

Nouveautés


SWITCHED AT BIRTH 

switched.jpg

Début : 6 Juin 2011

 

Synopsis :

Deux adolescentes découvrent qu’elles ont été échangées à la naissance. L'une vit dans un quartier pauvre avec sa mère célibataire tandis que l'autre a grandi dans une famille aisée en compagnie de ses deux parents et de ses deux frères... (soure : Seriebox)

 

Pourquoi cette série ?

Franchement j'ai beau ne plus être une ado, il m'arrive, je l'avoue, de me laisser tenter par quelques séries pas trop compliquées, et distrayantes... Pour le moment j'ai vu les 3 premiers épisodes, et c'est plutôt pas mal... A découvrir !

 

 

 

FALLING SKIES

falling.jpg

 

Début : 19 Juin 2011

 

Synopsis :

Six mois après l'invasion de la Terre par des extraterrestres, un groupe de résistants s'efforce de survivre. Tom Mason, un ancien professeur d'histoire, a pris la tête du groupe pour combattre les forces ennemies. (source : Allociné)

 

Pourquoi cette série ?

Honnêtement j'ai été un peu déçue par ce premier double épisode qui, je trouve, manquait un peu de rythme, cepedant j'adore Noah Wyle depuis Urgence, je donnerai donc le bénéfice du doute à Falling Skies, et regarderai quelques épisodes supplémentaires pour me faire un meilleure idée de cette série. 

 

 

 

 

LOVE  BITES

love.jpg

 

 

Début : 2 Juin 2011

 

Synopsis :

Anthologie sur les relations amoureuses au 21ème siècle... (source : Allociné)

 

Pourquoi cette série ?

J'ai déjà vu les 4 premiers épisodes et je trouve trouve cette série très sympathique, car elle s'intéresse à des instants de relations amoureuses, et me fait un peu penser aux films chorales, que j'apprécie beaucoup !

Cependant ayant été repoussée maintes et maintes fois, il semblerait peu probable qu'elle soit renouvelée pour une prochaine saison, ce qui me déçoit un peu. 

 

 

 

 

SUITS 

MON COUP DE COEUR 

suits.jpg

 

 

Début : 23 Juin 2011

 

Synopsis :

Un jeune homme très brillant mais sans diplôme arrive à intégrer un grand cabinet d'avocats de Manhattan. Il devra user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre la vérité. (source : Allociné)

 

Pourquoi cette série ?

Franchement je ne suis pas en temps normal une grande fan des séries judiciaires, mais là j'ai vraiment été convaincue par le premier épisode. Le duo d'acteurs principaux fonctionne très bien, et j'ai vraiment hâte de voir comment va évoluer leur relation... Bref, un vrai coup de coeur pour ce premier épisode qui laisse augurer une suite intéressante !

 


A voir aussi : ces séries ne sont pas encore sorties, je ne sais donc pas ce qu'elles valent mais je regarderai les pilotes... FRIENDS WITH BENEFIT, ALPHAS, THE LYING GAME...

 

 

 

 

Nouvelles Saisons 


TRUE BLOOD SAISON 4 

true.jpg

 

Début : 26 Juin 2011

 

Synopsis :

Les humains coexistent avec les vampires grâce à une boisson synthétique qui remplace le sang (Tru Blood). A Bon Temps, petite ville de Louisiane, Sookie Stackhouse, une jeune serveuse télépathe, et Bill Compton, un vampire ténébreux, font connaissance. Mais, soudain, la ville est frappée par une série de meurtres... (source : Seriebox)

 

Pourquoi cette série ?

J'ai trouvé les livres particulièrement mauvais,  par contre la série télé est, à mon sens, une petite perle, sanguinolante à souhait, pleine d'humour, et du plaisir pour nos yeux ; Eric Northman le beau vampire suédois m'aura manqué pendant ces long mois d'absence... 

En gros, si vous n'avez pas encore regardé cette série, il est temps de vous y mettre et de vous faire une séance de rattrapage... Et si comme moi vous êtes fan, je suis sure que vous êtes impatients de savoir ce qui va arriver à Sookie... 

 

 

 

THE BIG C SAISON 2

c.jpg

Début : 27 Juin 2011

 

Synopsis :

Cathy Jamison, une mère de famille tout ce qu'il y a de plus normale, professeur dans un lycée, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Il ne lui reste plus qu'un an à vivre et elle compte bien en profiter pour devenir celle qu'a toujours voulu être, ou celle qu'elle a été mais qu'elle a perdu sur son trajet... (source : allociné)

 

Pourquoi cette série

1. Parce cette comédie réussit à traiter du thème du cancer sans tomber dans le pathos, et réussit à nous faire rire tout en nous émouvant.

 

2. Pour des répliques comme "you can either be fat and jolly or a skinny bitch, it's up to you!" 

 

 

 

PRETTY LITTLE LIARS SAISON 2

pretty.jpg

Début : 14 Juin 2011 

 

Synopsis :

Un an après la mystérieuse disparition d'Alison, la reine du lycée, ses quatre amies Aria, Hanna, Spencer, et Emily commencent à recevoir des messages, signés « A. », concernant des secrets que seule Alison connaissait. Paniquées, les quatre amies s'inquiètent. Elles vont devoir découvrir qui est derrière tout ça tout en menant leur vie chacune de leur côté. (source : wikipédia)


Pourquoi cette série : 

Parce que des fois je suis un peu une grande ado... :)

Mais je mets quand même un petit bémol, je ne sais pas si j'irai au bout de cette saison, s'ils continuent à poser énormément de questions sans donner aucune réponse... au bout d'un moment ça devient lassant !

 

 

 

BREAKING BAD SAISON 4 

MON COUP DE COEUR 

breaking.jpg

 

Début : 17 Juillet 2011

 

Synopsis :

Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte. Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale tout s'effondre. Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille. Cette série se passe à Albuquerque et ses environs, au Nouveau Mexique. (source : Seriebox)

 

Pourquoi cette série ?  

1. Pour le synopsis de départ qui est tout simplement brillant par son cynisme.

 

2. Pour le duo Walter/Jesse, qui n'en finit pas de nous régaler. Deux personnages à l'opposé l'un de l'autre, mais qui se retrouvent à travailler ensemble pour le meilleur et pour le pire. Cette realtion presque filiale, nous réserve plein de surprises. 

 

3. Pour le cliff de malade de fin de saison 3, je n'en peux plus d'attendre il faut que je sache la suite !

 

 

 

Et vous quelles sont vos séries de l'été? Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées, donc n'hésitez pas !! :)

 

Les photos proviennent du site Seriebox

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour, pour True Blood, je suis en retard, je n'ai pas encore vu la saison 2. Heureusement que j'ai les DVD, je suis privée de chaînes de télé depuis plusieurs mois (mais cela ne me dérange pas).<br /> Je lis, je blogue ou je regarde un DVD. Bonne après-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je n'avais pas trop envie de regarder Suits mais là, tu me fais hésiter ! :) Sinon, beaucoup de séries à mon programme de cet été en espérant rattraper des séries que j'ai en retard.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour suits moi j'ai bien accroché j'ai vraiment trouvé le premier épisode super intéressant, mais bon après ce n'est que le premier épisode... On ne sait jamais ça peut toujours devenir nul !<br /> Sinon pour moi aussi été = rattrapage, j'ai tellement de série en cours :S !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> D'accord avec toi pour les deux premiers épisodes de "Falling Skies". Mais bon, j'attends la suite, parce que Noah Wyle aussi ^_^.<br /> <br /> Je ne regarde et/ou ne connaît pas les autres séries dont tu parles. Moi, j'ai commencé "Wilfred" (avec Elijah Wood), assez spécial, j'attends de voir ce que ça va donner; j'attends la reprise de<br /> "Melissa & Joey" (mon côté nostalgique de "Sabrina" qui parle) et, surtout, la quatrième saison de "Torchwood". Autrement, j'ai "Once upon a time", "The River" et, surtout, la nouvelle série de<br /> Zooey Deschanel, "New Gilr" en vue, mais je ne sais pas quand ces trois séries commencent.<br /> <br /> L'été, c'est surtout rattrapage et découvertes pour moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Viens de regarder le 3e épisode de Falling skies, ça ne s'améliore pas... Dommage parce que Noah Wyle quand même... Sinon pour wilfred j'avais hésité à essayer mais je sais pas, ça me semblait un<br /> peu trop bizarre, je tenterais peut-être le coup quand je n'aurai plus rien à regarder... <br /> <br /> <br /> <br />