Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling

Publié le par Poulp

Je continue donc mon retour au pays d’Harry Potter, avec ce tome 3 et là on s’approche dangereusement de mon tome préféré. Cette relecture fût une vraie redécouverte pour ce tome car je l'avais vraiment oublié, je me souvenais du principal qui sont les méchants, qui sont les gentils, mais le reste m'était totalement sortie de la tête... Je vous laisse découvrir mes impressions...

 

 

couv18354008--1-.jpg

 

4e de couverture

 

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

 

Mon avis

 

Que dire sur ce tome, hormis j’adore !!!

L’histoire est géniale, comme d’habitude les informations sur le danger que confronte Harry, sont données au compte goutte et le suspense est maintenu jusque au bout.

J’ai beaucoup aimé qu’on en apprenne beaucoup plus sur James Potter et ses amis, on en en découvre aussi plus sur leur rapport avec Rogue. Sinon j’ai beaucoup aimé le rôle des animaux dans ce tome, Croutard, Pattenrond, et le mystérieux Sinistros. Pattenrond me fait mourir de rire, il a quelque chose de comique ! Buck l’hippogriffe me fait bien rire aussi… 

Et bien sur ce tome est le premier des livres où le Quidditch est vraiment mis en avant, on a enfin le droit à 3 matchs complet, plein de rebondissements.

 

Attention petit spoiler, ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 3

En ce qui concerne les personnages, l’arrivée de mon chouchou : Sirius Black, le parrain idéal, il me fait d'ailleurs pensé au mien !!! Et puis les premiers prémisses de la relation Ron/Hermione commencent à apparaître, on sent que ça va être du « je t’aime, moi non plus » pendant les quelques années à venir !

J'ai adoré le principe du retourneur de temps, l'histoire qui s'y rapporte est vraiment bien pensée!

 

Bon je n’en dirai pas plus, sinon que j’ai super hâte de me lancer dans la lecture du prochain, qui est depuis toujours mon préféré !!!

 

Articles liés : tome 1 / tome 2

 

COUP DE COEUR


      Lu dans le cadre du challenge (Re)Reading HP

      -Re-Reading-HP-logo

 

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article