Harry Potter à l'école des sorciers (le film) de Chris Columbus

Publié le par Poulp

Alors que dire de l’adaptation cinématographique du premier tome d'Harry Potter. Tout d’abord je ne saurais pas dire si je l’avais déjà vu, pourtant je dois l’avoir vu mais il ne m’a laissé aucun souvenir, donc j’ai vraiment eu l’impression de découvrir ce film en le regardant hier.

 

Harry-Potter-a-l-ecole-des-sorciers.jpg

 

Je suis assez mitigée sur ce film, je vais énoncer les points négatifs et positifs à mon sens sur ce film.

 

Points négatis :

 

  • Commençons par le plus gros à mon sens : le jeu des acteurs est vraiment mais alors vraiment très mauvais. Ok il faut imputer ça à leur jeune âge, mais chaque réplique sonne fausse, on a l’impression que chaque phrase est dite hors contexte. A mon sens,  le seul qui s’en sorte bien  parmi les jeunes acteurs et qui donne une certaine vie à son personnage est l’acteur qui joue Drago Malefoy (je ne sais pas son nom, merci google : Tom Felton). Et la palme du plus mauvais reviendra à une fille, j’ai nommée Emma Watson dans le rôle d’Hermione Granger. Bon je ne m’étendrais pas plus sur ce sujet, j’ai hâte de voir les films suivant pour voir si en grandissant ça s’améliore (je ne me souviens plus). J'ajoute tout de même que j'ai vu ce film en VO et que ce n'est donc pas dû aux voix françaises.
  • Sinon j’ai trouvé le film un peu long, manquant parfois un peu d’action.
  •  Les chapeaux des élèves sorciers ne sont vraiment pas du tout comme j’imagine les chapeaux de sorciers… (bon ok c’est pas un vrai point négatif)

 

Points positifs :

 

  • L’histoire est assez fidèle au livre, on retrouve bien les événements du livre (ma lecture étant très fraiche je peux être catégorique sur ce point).
  • J’ai apprécié l’esthétique du film, ces couleurs chatoyantes et chaleureuses collent bien à l’ambiance que j’imaginais pour ce premier tome, cette esthétique me rappelle d’ailleurs un peu les films de Noël et par là je trouve rappelle bien l’esprit « conte » de ce premier tome.

 

Bon au final, ça reste un joli film, mais qui ne m’a pas marqué et ne me marquera pas plus que ça.

 

Articles liés : Harry Potter à l'école des sorciers 

Publié dans Adaptations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 01/03/2011 12:05


Je pense que le monde d'Harry Potter est le plus célèbre au monde et je le conçois sans problème ! C'est magique, plein de courage, avec un méchant vraiment très méchant, de bonne intentions, des
complots, des rêves...
Harry Potter pourrait être le meilleur ami de n'importe qui :)

Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur "Harry Potter à l'école des sorciers" de J.K. Rowling.

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


Marc Lefrançois 29/04/2010 16:39


Peut-être suis-je trop vieux...


Poulp 29/04/2010 18:43



Je connais pas mal de personnes qui l'ont lu pour la première fois à l'âge adulte et qui ont apprécié. Après je peux comprendre aussi que ça ne plaise pas, le côté fantastique de l'histoire ne
correspond pas à tout le monde. Mais je suis intimement convaincu qu'il n'y a pas d'âge... :D



Marc Lefrançois 21/04/2010 12:03


Dire que je n'en n'ai toujours pas lu un seul!


Poulp 21/04/2010 14:43



Comment??!? Mais qu'attends-tu? Non sérieusement je te conseille vraiment de tenter le coup pour une fois c'est un tapage médiatique autour d'un livre qui a vraiment ses raisons!



Bulle 19/04/2010 22:33


J'ai vraiment du mal avec les films Harry Potter ! J'avais trouvé le premier très long...


Poulp 19/04/2010 22:41



c'est un peu l'impression que j'ai eu aussi, je ne peux parler des suivants car je ne m'en souviens pas vraiment, mais le premier est définitevemnt trop long!