Dark Moon de David Gemmell

Publié le par Poulp

Avec Dark Moon, j'ai découvert David Gemmell, et je dois dire que ça été une révélation, de la fantasy comme j'aime... Maintenant j'attends d'avoir un moment pour me jeter sur Waylander!

livres10.jpg


Genre : Heroic Fantasy

Editeur : Bragelonne
Nombre de pages : 334
Numéro ISBN : 978-2914370240

4e de couverture

Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu. 
Les paisibles Eldarins, les sages Oltors et les monstrueux Daroths ont disparu après une guerre sanglante. Mais les humains ont la mémoire courte... Mille ans plus tard, alors que quatre duchés se livrent une guerre fratricide pour une perle magique, par une nuit où la lune est plus noire que le ciel, une gigantesque cité surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour et personne ne peut les arrêter.
Le sort du monde repose désormais sur les épaules de Duvodas le guérisseur, Karis, la belle stratège et le jeune Tarentio, le plus dangereux spadassin à avoir foulé le sol, car il cache un être pire encore que les Daroths : Dace, le quatrième héros...

Mon avis 

J’ai vraiment passé un super moment en lisant ce livre. 
Enfin un livre de fantasy, qui m’a plu (pas mal de déception ces derniers temps). Cette histoire utilise les schémas classique de la fantasy, à savoir un groupe de héros hétéroclites (le magicien, le guerrier, le jeune naïf…), qui doit sauver le monde de l’envahisseur ici les « Daroths ».
 
Mais, vraiment plein d’originalités qui font de ce récit une vraie réussite : j’ai adoré la personnalité double du héros principal, qui est à la fois le jeune naïf pris dans une aventure plus grande que lui et en même temps le guerrier redoutable. Ce côté skizophrene du personnage est tout bonnement génial. Un autre point positif à cette histoire est la personnalité du peuple Daroths (les méchants), ces accros au sel amateurs de chaire humaine sont tout à fait uniques en leur genre et bien différents des méchants classiques de la fantasy. Enfin l’histoire n’est pas polluée par trop d’histoires d’amour (ce n’est pas mon truc dans les bouquins de fantasy). 
 
Ce qui est aussi appréciable, c’est qu’il y a de l’action dès le début et qu’on ne s’ennuie pas une minute, il se passe toujours quelque chose. Sinon toujours des grandes batailles (attention il faut être amateur car c’est un peu « brut »), ce que personnellement j’apprécie.
En ce qui concerne le style c’est bien écrit et facile à lire, une fois commencé on a du mal à lâcher le livre.
 
Un autre gros avantage (qui est aussi un inconvénient), c’est que ce n’est pas une série mais un livre totalement indépendant. C’est cette raison qui m’avait poussé à lire ce livre (pas envie de m’embarquer dans une histoire interminable), au final quelques regrets en fermant le livre, j’aurais bien aimé une suite.
 
En bref, tout simplement génial, un coup de cœur. Un petit mais, quand même, je ne sais pas si me souviendrais longtemps de l'histoire vu que ce livre se lit très vite. A lire pour les amateurs du genre.


EXCELLENT 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nastasia 31/05/2011 12:06


Avec cet avis tu m'as convaincue de me procurer ce livre. Pour moi aussi, ce sera mon premier livre de David Gemmel que j'ai envie de lire depuis un certain temps déjà.

Nastasia (livraddict)


Poulp 02/06/2011 02:20



Bonjour nastasia, 


Contente de t'avoir convaincue pour ce qui est de ce livre... Personnellement j'ai vraiment adoré, et puis je trouve ça sympa de commencer avec un livre indépendant, l'histoire se commence et se
finit avec cet ouvrage, n'hésite pas me dire si tu as aimé, quand tu l'auras lu !! 


A bientôt j'espère !


PS : je ne sais pas si tu as vu mais bragelonne le réédite (avec une magnifique couverture) ce mois ci dans sa collection 10ans, 10 livres, 10 euros,  c'est la parfaite occasion pour te
laisser tenter si tu ne te l'ais pas encroe procuré !